Guide pour réussir à mieux régler l’égaliseur basse

égaliseur basse
Guides

Guide pour réussir à mieux régler l’égaliseur basse

Publié le23/12/2019 0

Parmi les appareils incontournables pour affiner les sons, il y a l’égaliseur basse. Il s’agit d’un équipement incontournable pour s’assurer d’un rendu sonore de qualité. Le rôle de cet appareil est important afin de bénéficier d’un son parfait et bien corrigé. En effet, il permet de régler les fréquences pour éviter que des sons agressent nos tympans. De même qu’il permet d’assurer une dynamisation optimale d’un son. Mais comment effectuer le réglage d’un équaliseur basse ? Focus !

Régler l’égaliseur basse en fonction du modèle

Maîtriser le réglage d’un équaliseur basse est parfois complexe. Ce n’est pas tout le monde qui arrive à régler cet équipement. Cependant, pour y arriver, il est important d’avoir quelques bases techniques. De même qu’il est essentiel de faire la différence entre les différents types d’égaliseurs sur le marché. D’ailleurs, il faut savoir qu’on distingue :

  • L’égaliseur paramétrique qui possède une seule fréquence,
  • L’équaliseur basse graphique qui dispose de nombreuses bandes fixes.

Faire le réglage d’un égaliseur selon la fréquence

Connaitre certains points essentiels autour de l’équaliseur et des principes concernant le son est primordial pour régler un égaliseur. D’ailleurs, il faut d’abord savoir que le son est composé de fréquences. Pour bien régler un égaliseur, il y a différents niveaux de fréquences à connaitre.

  • Les fréquences non agressives se situent entre 500 à 2000 Hz. Il s’agit de médium.
  • Tandis que les aigus de plus de 2000 Hz sont très nocifs pour les oreilles.
  • Pour certaines fréquences en dessous de 250 Hz, elles sont sans risques. D’ailleurs, dans cette catégorie, vous retrouverez les sub-basses de 30 à 63 Hz, les basses en général de 60 à 250 Hz ou les graves de 125 à 250 Hz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *