Les tendances actuelles en matière de streaming audio haute résolution

Force est de constater que les services de streaming musical continuent d’attirer de plus en plus d’utilisateurs, et cela grâce aux avantages qu’ils procurent. Spotify, Deezer, Tidal, Apple music, YouTube ou encore Amazon Music, Sound Cloud, Qobuz…, ces plateformes de streaming musical connaissent toutes un réel succès. Dans cet article, nous allons vous aider à trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins et à vos préférences.

Comment fait-on pour choisir meilleur streaming audio ?

Avec une hausse évolution du streaming musical, la concurrence est rude et beaucoup se ressemblent tant dans leurs offres que dans leurs prix. On parle plus exactement, des services offrant des dizaines de millions de morceaux, qui sont directement accessibles à partir d’un smartphone, d’un baladeur ou encore d’une chaîne hi-fi connectés. Pour le choix de la meilleure plateforme de streaming musical, il est difficile de ne pas se sentir débordé par le nombre d’options disponibles. Lorsque vous choisissez une plateforme de streaming musical, il est important de penser à la qualité audio.  Mis à part la qualité sonore, le tarif est également l’autre élément essentiel pour choisir les meilleurs plateformes streaming audio.

Tout dépend également de l’utilisation que vous allez faire, ainsi que le genre de musique que vous allez écouter. Bref, le meilleur service de streaming musical dépend de vos préférences personnelles. Spotify est par exemple, le choix idéal pour découvrir et écouter des nouveautés musicales. Pour avoir une vaste bibliothèque de morceau, il est préférable de choisir Apple Music…

Qu’elles sont meilleurs services de musique avec une qualité HiFi ?   

Depuis près de quinze ans ou plus, la musique s’écoute en streaming. Le streaming musique consiste généralement à fournir des données musicales à partir d’un serveur vers les appareils des utilisateurs via Internet. Il existe par ailleurs nombreux services de musique en streaming tels que l’Amazon Music, l’Apple Music, le Deezer, le Qobuz, le Spotify, le Tidal ou encore le YouTube Music. Généralement, ces plateformes de streaming de musique ont entre 80 et plus de 100 millions de titres à leur catalogue. Spotify est par ailleurs le premier port d’escale de la plupart des gens pour écouter la musique en streaming. Avec cette plateforme, les utilisateurs peuvent écouter de la musique sur l’application gratuite avec des publicités ou souscrire à un abonnement premium de 10,99 euros par mois.

Il y a ensuite le Deezer. On parle d’une plateforme de streaming musical proposant une possibilité de télécharger des chansons pour une écoute hors ligne. C’est ainsi l’idéal lorsque vous n’avez pas accès à Internet. Il existe également une plateforme de streaming musical qui se distingue par sa qualité audio comme Tidal…

Quel est le prix des plateformes de la qualité audio en streaming ? 

Chaque plateforme fonctionne généralement sur un système d’abonnement mensuel. Il existe notamment le prix d’abonnement étudiant, individuel ou encore familial. À noter que les abonnements standard coûtent un peu moins de 10 euros par mois. Il faut dire également que certaines plateformes ne se contentent pas d’une, mais de deux voire même trois offres d’abonnement. La plupart de ces plateformes proposent également une offre d’essai, allant d’un à trois mois. Cela pour vous aider à en savoir plus sur l’offre ainsi que les fonctionnalités sur chaque plateforme. En plus des offres d’essai, certains services proposent également des offres gratuites, illimitées, tels que le cas d’Amazon, Deezer, Spotify, Tidal et YouTube Music. On parle des offres gratuites qui sont généralement financées par des publicités.

En somme, Deezer, Spotify, Qobuz, Tidal, Amazon Music et Apple Music sont toutes des plateformes de streaming musical, populaires, très tendance et respectées. Quel que soit votre choix, l’essentiel est de pouvoir profiter de votre musique préférée, où que vous soyez. 

Articles recommandés